Afin d'optimiser votre navigation, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison et Retours

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai légal maximum de 30 jours ouvrables à compter de la commande (3 à 6 jours ouvrés généralement). Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

LES COCOTTES PIMP TON STYLE ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dûes à un retard d'acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l'expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.


Si le colis est à nouveau renvoyé à l'expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels restera acquis à LES COCOTTES PIMP TON STYLE.


Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi. Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le Client doit vérifier en présence du transporteur l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé.

 

Cependant, lors de périodes de forte affluence comme Noël, LES COCOTTES PIMP TON STYLE se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition.

Lors de période de forte affluence ou des lancements de collection, les délais peuvent être légèrement étendus. LES COCOTTES PIMP TON STYLE reste seule décisionnaire quant au choix du mode de transport. Chaque colis bénéficie d'un suivi et de son numéro quelque soit le mode d'envoi.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 10 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison). En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.


Dans le cadre d'un éventuel défaut d'adressage, manque d'informations, lors de l'enregistrement de la commande sur www.lescocottespimptonstyle.com, le prestataire de livraison se réserve le droit de retourner le colis à l'expéditeur.


Dans ce cas, LES COCOTTES PIMP TON STYLE rembourse la commande et le client est libre de passer une nouvelle commande.

LES COCOTTES PIMP TON STYLE et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, LES COCOTTES PIMP TON STYLE ne peut être tenue responsable pour un retard ou erreur de livraison ou perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'un cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Dans le cas où le colis n’est pas retiré dans les délais impartis, le retour sera traité et les frais de port seront défalqués. Si les frais de port étaient offerts dans la commande, le montant des frais de port sera déduit du remboursement.

Tous les frais de droits de quittance, droits de douane et tous autres droits supplémentaires selon les pays sont à la charge de l’acheteur.

 

Si vous souhaitez retourner votre commande pour une raison quelconque, nous sommes là pour vous assister ! Les retours sont possibles dans les 14 jours suivant la réception de votre commande et restent à la charge de l'acheteur. 

Veuillez considérer les exceptions suivantes qui s’appliquent à notre politique de retour et d’échange :

  • Les articles retournés doivent comporter leurs étiquettes et être dans leur emballage original

  • Les articles retournés ne doivent avoir aucun signe visible d’usure ou d’utilisation

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine (emballage, produit non porté, non lavé, étiquettes toujours attachées au produit, accessoires ) et doivent être déclarés via notre plateforme dédiée : retours.lescocottespimptonstyle.fr

Pour les commandes en France métropolitaine, une étiquette de retour prépayée sera adressée au client afin qu'il puisse retourner le ou les article(s) qui ne lui conviendrai(en)t pas. Un forfait de 5,90€, lié à l'affranchissement de ce retour, sera déduit du remboursement des produits.

Pour les commandes hors France métropolitaine, les frais de retour sont à la charge du client. Le colis, accompagné du bon de retour, sera à expédier à l'adresse suivante : 

GROUPE BURLAT LES COCOTTES PIMP TON STYLE - RETOURS

910 rue de Cantaranne - ZI de Cantaranne

12850 Onet-le-Château

FRANCE​

La société Les Cocottes Pimp Ton Style ne prend pas en charge les éventuels frais de douane. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Les Cocottes Pimp Ton Style procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de quelques jours suivant la réception de votre colis. Les Cocottes Pimp Ton Style effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la commande. 

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat